Roue tractante bloquée

Sur une tondeuse, si l'une des deux roues tractante bloque, la plupart du temps, cela provient d'un cliquet d'arbre de boîte de vitesses colmaté par la rouille. Pour commencer, on retire l'enjoliveur qui est simplement clipsé puis pour déposer la roue dévisser l'écrou qui la maintient à l'aide d'une clef de 13. Ensuite enlever le carter intérieur de façon à avoir un meilleur accès. De là, retirer le pignon d'arbre de boîte puis nettoyer et graisser le tout. Le petit axe introduit dans l'arbre de boîte doit redevenir coulissant. Pour le remontage, procéder à toutes ces opérations dans l'ordre inverse. La roue retourne librement !

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Révision tondeuse

Allez hop, révision pour cette tondeuse Wolf PBT46. Pour chaque équipement d'espace verts, il est recommandé de le réviser chaque année, pour son bon fonctionnement et sa longévité dans le temps. On commence par enlever le cache moteur pour avoir un meilleur accès. Ensuite, on procède au nettoyage du filtre à air, puis du carburateur que l'on nettoiera à l'aide d'une machine à ultrason à 80°. Remplacement de la bougie. Affûtage et équilibrage de la lame pour enlever toute vibration et permettre une coupe optimale. Une vidange est indispensable pour maintenir la longévité du moteur et son meilleur rendement. Un bon graissage des parties sollicitées et c'est reparti pour une saison sans contraintes!!

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Révision moteur 2 temps débroussailleuse

Sur les moteurs 2 temps, comme cette debrousailleuse, le plus souvent, la panne provient d'un manque d'essence lié à un carburateur encrassé. Du coup, démontage de celui-pour un nettoyage en profondeur à l'aide d'une machine à ultra-sons. Une fois le carburateur déposé, nous avons accès au piston, on contrôle donc visuellement sont état. Une membrane qui craquelle est signe d'une membrane défectueuse, remplacement de celle-ci. On n'oublie pas de contrôler la levée de pointeau qui doit arriver à fleur du plan de joint du carburateur à l'aide d'un tournevis. Remontage de tout ça, un coup de propre, un réglage carbu et c'est reparti !

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Remplacement volant moteur tronçonneuse

Pas de chance pour ce client ! L'écrou du volant moteur étant légèrement desserré, la clavette du volant qui a pour but de caler l'allumage a été sectionnée provoquant une étincelle à la bougie au mauvais moment par rapport au piston. Remplacement du volant, un bon nettoyage, et c'est reparti!

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Remplacement moteur motoculteur

Mince ! plus de pièces disponible pour ce petit moteur Honda G150 de 1979 dont la bobine d'allumage a rendu l’âme. Du coup, remplacement de celui-ci par un moteur de puissance équivalente. Le montage du nouveau moteur fut un peu compliqué du fait de sa taille des modifications ont été nécessaires. Au final, un motoculteur F400 qui retrouve tout son potentiel

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Remplacement bielle, vilebrequin, carter

Oula ! Un peu de casse ! Eh oui un moteur ne supporte pas de fonctionner sans huile ! Suite à un joint spi de vilebrequin HS, le moteur s'est vidé de son huile. La bielle est donc montée en température par friction, et a fini par exploser. Résultat : -bielle hs -Vilo hs -carter hs

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